vendredi 31 mars 2017

Sahara Occidental: Projet de création d'un groupe fantoche en Australie pour contrecarrer le Front Polisario

Le Maroc a envisagé de mettre en place un groupe fantoche en Australie afin de faire barrage au Front Polisario dont les exploits diplomatiques n'ont pas cessé d'inquiété le Makhzen.


Pour ce faire, il a fait appel à un certain Hoorn, connu pour avoir offert ses services au Maroc moyennant argent en participant en tant que pétitionnaire aux travaux de la 4ème Commission de la 68ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unis en octobre 2013.


Cet individu, avide d'argent, a vite accepté la proposition de ses maîtres marocains compte tenu des oppotunités financières offertes, et s'est plié à leurs exigences, à savoir gêner les activités des représentants du Front Polisario à Canberra.


La mission de Hoorn consistait à mettre en place un Groupe de personnes financé par l'Ambassade du Maroc à Canberra afin de:


- constituer un relais de propagande dans le seul but de neutraliser l'activisme croissant du Front Polisario;
- organiser des conférences, séminaires et colloques afin de défendre les thèses du Maroc sur le Sahara Occidental;
- créer un réseau relationnel pour contrecarrer l'Algérie et le Polisario à l'occasion des manifestations en faveur des l'autodétermoination du peuple sahroui.


Enfin, Hoorn s'est également dite prête pour superviser la rédaction d'un livre sur le Maroc et le Sahara Occidental répondant aux aspirations du Makhzen.



Source : Calameo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire