vendredi 30 juin 2017

Propagande : « Info Trafic Algérie », l’autre média « algérien » au service du Makhzen ?

Par le passé nous avons divulgués de nombreux médias qui travaillent sous couvert l’Algérianité afin de servir la propagande du Makhzen. Ces sites internet propagandistes ne sont pas uniquement des médias d’information, pour preuve, aujourd’hui nous nous interrogeons sur l’un des groupes de « communauté algérienne » les plus populaires sur Facebook qui servirait finalement que d’outil et de relais politique au Makhzen !? 


Vous l’avez certainement fréquenté, vous en êtes peut-être même l’un des membres, il est censé vous donner l’état de la circulation à travers les routes algériennes, cette page qui possède également un site internet n’est autre que le groupe « ITA » (Info Trafic Algérie) qui compte plus de 300.000 abonnés algériens.


Cependant, cette page ne se restreint pas uniquement à informer ses abonnés sur l’état du trafic en Algérie. Souvent, même des fois un peu trop, elle envoie des messages politiques, la plus part du temps insultants envers l’Algérie et les algériens. Un comportement suspect que nous avons observés depuis plusieurs mois maintenant, une panoplie de publications qui renvoie généralement au négativisme et au rabaissement de tout ce qui est fait en Algérie.


Aujourd’hui, ce site est tombé dans son propre piège. En effet, en voulant illustré avec une image l’un de leur article ayant pour sujet  « l’alcool au volant en Algérie », les « propriétaires » de ce site ont commis une indélicatesse – Une de trop ? – qui résume bien leurs pensées et leurs missions ! Les rédacteur de ITA n’ont rien trouvé de mieux que de mettre une carte géographique du Maghreb supprimons la frontière entre le Maroc et le Sahara Occidental, faisant ainsi des territoires Sahraouis occupés une partie intégrante du royaume marocain !


Avec cette publication, ITA affiche clairement ses pensées ! Désormais, on est en droit de se demander qui peut bien être derrière ce groupe qui manipule des milliers d’Algériens sous couvert d’une activité quelconque ? En parallèle, on reconnait bien les méthodes du Makhzen, qui n’hésite pas à acheter tout ceux qui sont « Achetables » pour servir sa propagande au Sahara Occidental et ainsi consolider sa guerre féroce envers l’Algérie sur les réseaux sociaux ! A vous de juger !


 

Source : Algerianews24

 

31 commentaires:

  1. Ahmed EL OUARYAGHLY30 juin 2017 à 05:14

    Le peuple algérien se réveille enfin et reconnait la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud.
    Merci chers frères.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, cet article est purement diffamatoire et ne reflète en aucun cas la stratégie ni même la politique de la page Info Trafic Algérie ITA, qui est spécialisée dans la prévention, la sensibilisation routière et l'État du trafic en temps réel, cette carte a figuré par erreur dans un article concernant l'alcool au volant et a été retirée dès que le staff ai remarquer ladite erreur, ITA est une communauté de droit Algérien et se doit de respecter la politique engagée par nos institutions.
    Il est a noter que vous avez fait du copier/coller sans tenir compte des ramifications de cette affaire, de ce fait je vous demande au nom de la communauté ITA, un retour a la raison et rétablir les tors causés par ce plagiat.
    Cordialement
    Le chargé de la communication ITA

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois je le dis et redis que l'indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple afin d'éviter le piège que vit le peuple Palestinien.

    RépondreSupprimer
  4. Qui t'a dit que le peuple algérien ne soutient le droit international et par conséquent le droit des peuples Palestinien et du Sahara occidental de recouvrir leur indépendance ?Autre chose, qui t'a dit que mon frère est un esclave consentant envers une féodale prédatrice famille allaouite venue de l'Arabie Yahoudite pour faire du peuple marocain une risée internationale ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour sappeler maroc leak il faudrait commencer a ne pas avoir un redacteur en chef algerien au service de letat algeriem. Si je resume la situation un site web algerien sappelant maroc leak se plaint dun site web algerien pro marocain sappelant info traffic algerien. Arretez de jouer les vierges effarouchees et commencez a faire de l'information qui rapproche au lieu d'instaurer la haine.

    RépondreSupprimer
  6. on vous emmerde les connards

    RépondreSupprimer
  7. le Maroc ne vous concerne pas. Vous devez créer plutôt un blog "Algérie pour nulls" ça vous concerne plus et c'est adapté à votre mentalité de merde

    RépondreSupprimer
  8. Allah, Al Watan, Al Al Malik. 1, 2, 3, Vive le Roi. Vive le Sahara Marocain. Si vous aimez tellement le polisario, logez-les dans votre sahara (volé en parti au Maroc par la france).

    RépondreSupprimer
  9. Éternelle guerre entre Maroc et algerie le Maroc cette virgule comme je l'appelle est poussée de l'Afrique et réduit comme une peau de chagrin du coup avec sa population qui augmente à force d'avoir mis au monde des batards venant de toute origine car qui vient au Maroc vide ses couilles dans une marocaine et repars libre du coup plus de place. Alors on essaye de gratter du territoire ou l'on peut. Mais l'Algérie n'est pas dupe et veille sur son petit voisin mesquin alors pas bouger sinon danger !!!

    RépondreSupprimer
  10. La différence entre un koulougli et marocain ?

    RépondreSupprimer
  11. Viva L'Aldjérie30 juin 2017 à 11:00

    Depuis que le maroc a cessé de croire au Père Noël, c'est à dire à l'ouverture des frontières à son seul bénéfice, il est devenu enragé après l'Algérie. Cette narco -monarchie est tombée plus bas encore dans l'hystérie anti algérienne que l'égypte de sinistre mémoire suite à la fameuse guerre du football de novembre 2009.
    Des dizaines pour ne pas dire des centaines de sites dans toutes les langues, des centaines de mercenaires du clavier, des personnalités étrangères payées en ryads et en chair fraiche sont lancés dans la bataille sur tous les fronts contre l'Algérie, son peuple et son gouvernement à coup d'insultes de bas étage, de mensonges éhontés et d'inversions accusatoires.
    Comme des perroquets les mercenaires répètent toujours la même chose: l'Algérie n'a pas d'Histoire, pas de culture, c'est une création de la France, contrairement au maroc qui compte 1200 ans de royauté derrière lui et qui n'a jamais été colonisé, même que les Ottomans n'ont pas réussi à les soumettre. Enfin, les Algériens sont des bâtards de la France et des Ottomans.
    Il parait que nous sommes censés mourir de honte et être bourrés de complexes devant la Thailande de l'Afrique laquelle ne se sent aucunement gênée de sa réputation universelle d'importateur de pédophiles et d'exportateur de putes notamment en Afrique et au Moyen Orient.
    Pas gêné non plus de faire de l'usurpation d'identité en volant l'Histoire numide et romaine de l'Algérie-qui-n'a-pas-d'Histoire en présentant Massinissa, Juba 2, Tacfarinas, Saint Augustin comme marocains. Pas gêné de s'approprier la Reine Kahina, les Touaregs et jusqu'à l'Homme de Méchta Afalou! Pas gêné de piller notre patrimoine culinaire et musical, de marocaniser ce qui relève du patrimoine de toute l'Afrique du Nord: le cheval barbe, la fantasia, le couscous et autres plats berbères .
    Pas gênés, les marocains d'avoir été soumis par les Mauritaniens almoravides, les Portugais, les Espagnols et les Français. Pas gênés pour Ceuta et Mellila et l'Ile du Persil. Pas gênés pour Lyautey le père du maroc selon l'expression consacrée et surtout auteur de son drapeau et dont un lycée au maroc porte le nom !
    Pas gênés d'être à coup sûr des descendants d'esclaves noirs importés par millions au cours des siècles alors que les Algériens ont gardé leur ethnicité originelle parce qu'en Algérie où l'apport des esclaves noirs s'est limité à quelques dizaines de milliers le métissage s'est cantonné aux Touaregs. Si les Algériens sont des Méditerranéens les Turcs et les Français n'y sont pour rien. Et au passage les Ottomans ne sont pas venus en Algérie en colonisateurs, ils ont été appelés à l'aide, et s'ils ne sont pas allé " coloniser " le maroc, c'est qu'ils n'étaient pas intéressés.
    Enfin pour terminer, se vanter d'une Histoire féodale qui fait d'un peuple des lèche-babouches qui se prosternent aux pieds d'un roi cinquième fortune de monde, crevant de faim, cocus mais heureux, faut le faire. Nous les Algériens à qui la dégradante féodalité à été épargnée, nous avons toutes les raisons d'être fiers et arrogants au nom de nos républiques-djemaas, nous les égalitaristes de toute éternité

    RépondreSupprimer
  12. Haha
    On touche la crétinerie la plus pure.
    Negativisme algérien constitué par l affichage d une carte du Maroc !
    L auteur de cet article mérite la palme d or de la stupidité .

    RépondreSupprimer
  13. On vous l'a bien mis profond, el hamdoulillah on a récupéré notre sahara et vous a donné le probléme!!
    Nous on a la sahara et sa cote, on fait du surf, du kitesurf, on y fait de l'agriculture et vous vous avez des terroristes qui vous ont pris une ville "Tindouf", elle leur appartiens, ils se marient avec vos soeurs, ils etudient gratuitement dans vos universités, ils sont payés à rien faire et ils utilisent votre passport pour voyager aux frais du pauvre peuple algérien qui vit dans la misére!!! Le Polisario s'achéte des villas en Espagne tranquille grace à l'argent des pauvres alégriens!!!
    C'est à Mourir, pauvre Algérie, un peuple de 40 millions esclaves de 40 milles personnes du polisario!!! mdrrrr
    Cet été je vais à Dakhla, notre perle du Sud, quand je serai sur ma planche à voile je penserai à vous, et au retour je passerai dans notre belle ville de Laayoune me prendre un bon BIG MAC halal dans le nouveau MC Do de la ville, magnifique vacances en perspective el hamdoulillah.

    Vive le Roi, vive le MAroc de Tanger à Lagouira et en réalité c'est temporaire, vive le GRAND MAROC, la on a récupéré notre Sahara, la prochaine étape c'est le sahara oriental et ensuite on vas couper la Mauritanie en 2 et une partie du nord du Mali.
    Vive Sa Majesté Mohamed 6 et vive le GRAND MAROC

    PS: j'ai failli oublié, à partir de octobre prochain, Air France desservira depuis Paris directement Dakhla, enfin nos provinces du Sud vont être connecté au MAroc via un hub internationale en plus de Casablanca qui est le plus grand hub d'Afrique du Nord!!!

    RépondreSupprimer
  14. Pauvre Maroc, en 11 siècles d'existence, il est resté en l'état, à l'âge des homo sapiens. En plus.
    , Les marocains font tout pour y rester dans cet état. Ils donnent l'impression d'être heureux et accepter leur sort.
    Espérons que le jour d'un descendant d'Elkhatabi viendra pour les réveiller de leur profonde ''Enivrance''. inch'Allah.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai perdu mon temps à lire vos commentaires espèces de stupide drogués au zlebch de M6

    RépondreSupprimer
  16. Oulala Qu est ce qu'ils sont sensible les soumis du bouffie 6 alias m le maudit des qu on parle de leur royaume enchanté ! J aurai tout lu !! Un humain qui s extasie sur un menu macdo !!! Non mais je reve! Cela en dit long sur l état de pauvreté du pays le plus endetté de la région MENA .

    RépondreSupprimer
  17. Viva L'Aldjérie30 juin 2017 à 13:15

    Nananère reu.!....
    Tu as raison d'être fier comme un coq sur un tas de fumier: "Des prostituées marocaines chassées de Dubaï officient au Sénégal" il y a six jours.
    senego.com/des-prostituees-marocaines-chassees-de-dub
    Dans dix ans avec la Cédeao sans passeport et liberté totale d'invasion africaine, le maroc retourné à ses origines devient 100 % un pays subsaharien. Heureusement nous avons un mur bien solide avec votre frontière, histoire de protéger notre patrimoine génétique.

    RépondreSupprimer
  18. Pas de fraternité en eux et nous mais seulement un mur, des barbelés et des tranchés.
    Israël à nos frontières, mon dieux !!
    Même étoile, même mentalité, même pratique...c'est dans leurs gènes.
    Soit disant une famille descendante du prophète...blasphème, monsonge! Oh mon dieux pardonne se peuple ou le perfide côtoie le sodomite, ou la prostitue côtoie le politique...et ou le touriste abuse de la misère du peuple.
    Une fierté à demi assumé vu la réalité de votre situation, de votre quotidien, de vos institutions et de votre mouley...
    Pauvre de vous!
    Votre jalousie, votre haine envers l'ALGERIE vous consume de l'intérieur...vous est pathétique.
    L'Algérie la grande, son peuple est fière et valeureux, il suit son chemin bon gré malgré.
    On ne vous calcule plus...Pas la peine, inutile...mais garder vos distances au nord comme au sud...sinon c'est une question de seconde, c'est facile pour nous.

    RépondreSupprimer
  19. Pire que cela. Moi je reste persuadé que même maroc-leaks.com est à la solde du Makhzen et fait double jeu pour tromper les algériens. Avec une bande de compatriotes, nous sommes en train de rassembler des indices et des preuves que nous publierons très prochainement sur un organe de presse "sain"

    RépondreSupprimer
  20. Le Sahara pas marocain,relises l'histoire du pays.
    Depuis le 8eme siècle , le Sahara occupe une place importante dans notre histoire commune.
    a cette époque il n'y avait pas de frontière
    .De nombreuses dynasties parmi les plus conquérantes sont issues de ces régions.
    Cherchons se qui nous rapproche nous somme tous maghrebin.
    Nous avons une histoire longue et commune.elle est bien plus ancienne que ce pseudo Sahara occidental
    Surtout qu'avant l'arrivé des ottomans nos deux pays n'en formait souvent qu'un.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis algérienne de France et musulmans je tiens à vous dire arrêté ces insultes nous sommes tousse pareils nous sommes que de Passage Allah. Nous a fait sur cette terre que de passage faite le bien tan que vous pouvez.

    RépondreSupprimer
  22. Les algériens comme les français, les espagnoles et les turques connaissent mieux qui conque la marocanité du sahar occidental sinon le sahar oriental n'est pas algérien car et que le peuple kabyle mérite son indépendance.
    La haine est autodestructeur et les responsables algériens ont ruiné l'Algérie pour déstabiliser le Maroc mais Dieu retarde mais n'oublie pas et le malheur des marocains à tindouf est une honte pour le peuple algérien

    RépondreSupprimer
  23. IL YA TOUJOUR UN ENFANT DE DEGAULLE POUR DEFFANDRE DES ANNERIES JE SIGNAL ACES AVORTANT
    DE LA LEGIONS ETRANGERES QUE LE SAHARA FAIT 5MILLIONS DE KM2 EN FAIT LE RECENSSEMENT DES SEQUESTRER DE TINDOUF A PRES EN VERRA

    RépondreSupprimer
  24. Bcp d incultes ici.
    Ecoutez plutot Le ministre de l économie algérien ;
    "Le Maroc a pris 30 ans d avance sur nous, sans qu' il ne récele de rente d hydrocarbures comme nous. Quand un investisseur y place 600 millions d euros, la France nous propose une usine de mayonnaise "
    Rien a ajouter ...

    RépondreSupprimer
  25. بسم الله الرحمن الرحيم يا ايها الناس انا خلقناكم من ذكر وانثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا ان اكرمكم عند الله اتقاكم

    RépondreSupprimer
  26. Le Sahara est marocain historiquement sinon l'Espagne aurait rendu le territoire aux sahraouis ,la nationalité sahraouie n'existait pas sinon les chefs du polisario n'auraient pas la nationalité marocaine Ouled Abdel Aziz ,marocain brahmine ghali,marocain normalement ils auraient dû avoir la nationalité (sahraoui) les palestiniens ont la natîonalite palestinienne même sous l'occupation , pendant la colonisation ,française les algériens ,les marocains et tunisiens n'avaient pas perdu leur nationalité ;alors la question qui se se pose pourquoi les habitants du Sahara n'avaient pas de nationalité et pourquoi attendre 1973 pour créer le polisario et 1979 pour créer la rasd et surtout pourquoi l'Algérie n'avait pas acceuilli les soit disant réfugiés dans les camps de tindouf pendant l'occupation espagnole

    RépondreSupprimer
  27. Frontières fermées ou pas ,le Maroc est classe première puissance économique en Afrique du Nord .meme votre ministre le dit le Maroc à trente ans d'avance sans hydrocarbures ,maintenant que les prix ont l'écart sera plus flagrant

    RépondreSupprimer
  28. Il y a juste le droit qui ne connait pas "votre marocanité", il y a aussi l'ONU qui attend un référendum pour confirmer que "vos sujets" sont "marocains" et "choisiront" leur "mère patrie". Alors, de grâce, 40 ans que vous hurlez sur tous les toits, et ça n'a rien donné. Organisez le référendum et les choses seront normalisées. Vous n'aurez plus besoin de "crier" sur les toits cette prétendue marocanité.

    RépondreSupprimer
  29. Oh ! Il aime sa bienaimée "MENTEFKHA" ! Elle adore !!!

    RépondreSupprimer
  30. Ceux qui pense que le maroc a 30 ans d'avance sur l'Algérie je le comfirme mais drogues prostitution viol d'enfant agression sur les touriste bande d'ensoumis ne vous comparée pas a un algerien

    RépondreSupprimer
  31. Pour organiser un référendum il d'abord recenser les vrais sahraouis dans le camp de tindouf or ni le polisaio ni l'Algérie ne veulent de ce recensement et les organisations qui ont reconnu la rasd à part l'union africaine aucune et encore bientôt meme l'union africaine les bannira déjà en 2017 deux pays africains ont rejeté la rasd les autres suivront

    RépondreSupprimer