vendredi 30 juin 2017

Querelle entre l'ambassade du Maroc à Nouakchott et le site Taqadoum

Le site mauritanien Taqadoum a présenté officiellement ses excuses au personnel de l'ambassade du Maroc à Nouakchott suite à des informations publiées sur cette dernière.
"Après une vérification minutieuse des informations publiées par notre site « Taqadoum.mr/fr », relatives à l’ambassade du Maroc à Nouakchott, dans lesquelles, nous avons évoqué certains membres de la mission, dans des dossiers liés aux visas, nous présentons toutes nos excuses, à tout le staff de l’ambassade du Royaume accréditée auprès de la Mauritanie, pour tout ce qui a été mis en ligne sur notre site Web, en sa direction", a rapporte Taqadoum.
"Le site a par ailleurs retiré toutes les informations et reportages publiés auparavant", conclue-t-il.
Les informations concernées ont été publiées le 27 juin 2017 sous le titre de "le Roi Mohamed VI sauve la Mauritanie de la mainmise des lobbies et des courtiers en nommant un nouvel ambassadeur a nouakchott".
Pour rappel, le site a déjà diffusé des informations similaires dans un article publié le 23 mai 2017 sous le titre de "Des demandeurs du visa marocain à Nouakchott, interpellent un influent cadre de l’Ambassade du Royaume pour sauver la mission de la mainmise des lobbies et du clientélisme".
Selon cette publication "des centaines de demandeurs de visa, mauritaniens et étrangers, majoritairement subsahariens, ont vivement dénoncé les lobbies qui détournent l’Ambassade du Royaume à Nouakchott de sa noble mission et la soumettent aux règles du clientélisme et de la trahison de la patrie, pour l’unique objectif de réaliser des intérêts étroits".
Voici le texte intégral de cet article:
Des demandeurs du visa marocain à Nouakchott, interpellent un influent cadre de l’Ambassade du Royaume pour sauver la mission de la mainmise des lobbies et du clientélisme
Des centaines de demandeurs de visa, mauritaniens et étrangers, majoritairement subsahariens, ont vivement dénoncé les lobbies qui détournent l’Ambassade du Royaume à Nouakchott de sa noble mission et la soumettent aux règles du clientélisme et de la trahison de la patrie, pour l’unique objectif de réaliser des intérêts étroits.


Les mécontents, qui indexent le chargé d’affaires M. Lahcen Benmoussati.et le cadre de la chancellerie alaouite Abdel Khalegh, ont interpellé dans leur désolation, face à ce qui se passe d’indigne à l’Ambassade marocaine à Nouakchott, le responsable, afin d’intervenir et d’arrêter le chaos.


Les demandeurs du visa marocain fondent d’importants espoirs sur Bechir, qui a passé 20 ans à l’Ambassade et qui est également un ancien camarade de classe du Roi Mohamed VI, pour tirer l’Ambassade de la médiocrité et de l’égarement, surtout que cette chancellerie est appelée à jouer un rôle prépondérant dans un Maghreb Arabe tiraillé par les rivalités et déchirements, sur fonds de la question du Sahara Occidental.


Bechir est donc sollicité pour sauver l’Ambassade prise en otage par le chargé des affaires et certains de ses collaborateurs.


Les mécontents ont dénoncé par ailleurs, l’accréditation de l’ambassade de courtiers marocains résidents en Mauritanie, ne témoignant aucun intérêt pour Royaume, se souciant uniquement de leurs intérêts propres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire